Gestion de projet

A propos du Master

Le Master en Management de Projet propose des parcours innovants de formation basés sur l'alternance entre une responsabilité opérationnelle et l’analyse pratique professionnelle. Le Master est donc à la fois tourné vers les métiers de la gestion de projet à proprement parler (chef de projet, assistant chef de projets...) mais aussi et de façon plus large vers les métiers de l'encadrement qui intègrent de plus en plus une dimension projets.

Demander des renseignements

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

L’objectif Principal du Master Spécialisé en Gestion de Projet est de doter les étudiants et professionnels d’une solide expertise qui leur permette de tracer les contours d’un plan d’action efficace pour gérer un portefeuille de projets, un projet de grande taille ou un programme impliquant de nombreux acteurs et enjeux. C’est une formation qui permet de définir, de documenter et déployer les bonnes pratiques du Management de projet mais aussi de recruter et d’animer des équipes de projets dans tous types d’organisation (secteur privé et publics ).


CONTENU PEDAGOGIQUE :

MODULE 1

Outils de base de la gestion

MODULE 2

Environnement de la gestion de projet

MODULE 3

Management des organisations

MODULE 4

Management des projets et programmes

MODULE 5

Management des projets et programmes

MODULE 6

Communication

MODULE 7

Langue

MODULE 8

Professionnalisation

A qui s'adresse cette formation ?

  • Etudiants titulaires d’un niveau Master 1, et désirant se spécialiser en Management des projets d’infrastructures ;
  • Cadres et managers souhaitant accéder à des responsabilités dans des programmes et projets de moyenne et de grande envergure ;
  • Chefs de projets, managers de projets et ingénieurs d'affaires souhaitant évoluer vers des postes de direction de projets ou de Project management office.